TROIS BEAUX DOUBLÉS LE 8 MAI !

Du monde sur notre hippodrome le mardi 8 mai pour un programme "spécial trot" qui a bénéficié d'une méteo plutôt clémente. Au cours de l'après-midi trois professionnels ont réussi un coup de deux : Jean Michel Bazire, Sylvain Marmion et Christophe Feyte.

Le prix de Saint Augustin, une commune proche représentée par son maire Francis Herbert a souri au concurrent le plus riche du lot, Fleur des Tithais mené par Sylvain Marmion. Avant sa faute, Freeport semblait pourtant assuré du succès, détaché à cent mètres du but. Un peu plus tard Sylvain Marmion rééditait avec autorité dans le Prix de L'Eguille-sur-Seudre associé au régulier Comte des Tithais du même élevage. Sur le podium le maire Roger Guillaud félicitait le lauréat. Notre vedette nationale Jean Michel Bazire dans son jardin de Royan, a lui aussi marqué des points. Il a conduit au succès Express Novo détaché à bon escient dans le premier peloton du Prix AR Pub :" c'est un sujet qui n'a pas fini de faire parler de lui" déclarait après l'épreuve JMB récompensé par Béatrice Juste de l'agence AR Pub. En bénéficiant d'un parcours sans problème et d'un engagement idéal aux gains, Jean Michel réalisait son coup de deux au sulky de Baccarat de Niro dans le Prix de la ville des Mathes.

Une passe de deux encore pour Christophe Feyte avec Downing Street, vainqueur à la lutte du Prix de la Pépinière d'Arvert, une société ayant à sa tête le paysagiste Rémy Branco, créateur et designer de jardins,présent sur le terrain. Sous la conduite de Dominique Maynard une délégation des mathérons a encouragé Christophe Feyte meilleur finisseur côté corde avec Barcelona Bella.

Enfin, Etoile Marjacq n'a fait qu'une bouchée de ses poursuivants en contrôlant victorieusement le second peloton du Prix AR Pub. Pour sa part, aux alentours de 18 h l'amateur Grégory Martinière fonctionnaire de son métier, sur une pointe de vitesse redoutable, a foudroyé l'opposition avec Atoll du Sud Ouest dans les 50 derniers mètres du Prix P.M.U L'Abreuvoir La Palmyre encouragé par le cercle de ses très nombreux supporters.