L'AMICALE CENTRE-ATLANTIQUE A GEMOZAC



Le samedi 18 novembre s'est tenue dans la salle municipale de Gémozac l'assemblée annuelle de l'Amicale Centre-Atlantique. Cette association présidée par le passionné Frédéric Rateau regroupe des Sociétés de Courses Hippiques du Sud-Ouest. L'amicale permet aux équipes de bénévoles et à leurs présidents, des personnes sans qui les courses ne pourraient fonctionner, d'harmoniser les programmes en faisant le point sur le situation régionale et nationale. C'est l'occasion de resserrer les liens qui unissent les acteurs du secteur des courses.
Le maire de Gémozac, Loïc Girard, conseiller départemental, un élu partenaire du secteur hippique a apporté son soutien à cette réunion.
Il ressort que l'hippisme en dépit de situations financières inégales se maintient, même si les petits hippodromes sont souvent "portés à bout de bras" par leurs bénévoles malgré l'appui des collectivités et de quelques sponsors. Samedi à Gémozac, à travers les prises de paroles des présidents, les participants ont abordé les pistes à suivre pour améliorer la communication et dynamiser l'image des courses, en expliquant l'activité au plus grand nombre avec aussi l'organisation d'animations. Comment déplacer plus de turfistes, séduire le public, attirer les professionnels? Les courses offrent un spectacle de qualité dans des lieux d'exception sur des sites magnifiques.
Une remise de récompenses à des entraîneurs, jockeys, techniciens et présidents a clôturé les travaux de l'assemblée générale annuelle. La soirée s'est terminée par un repas convivial...

Pour ce qui était des personnes présentes.
-Jean Claude Dunoguiez ( ancien Président de Bordeaux, Vice-Président de l'Amicale)
-Christian Croizard ( ancien Président de Mansle, Maire de Mansle, ancien Vice-Président de l'Amicale)
-Frédéric Rateau (Président de l'Amicale)
-Loïc Girard (Conseiller Départemental, Maire de Gémozac)
-Francis Picoulet (Président de Gémozac, Secrétaire-Trésorier de l'Amicale, membre du Comité Régional du Trot et de la Fédération)
-Richard-William Denéchère (Président du Comité Régional du Trot)

Etaient également présents notre président André Jirodineau et le nouveau jeune président de Niort Christophe Babuchon. A noter qu'André Jirodineau a déploré, une nouvelle fois, le décalage des calendriers entre France Galop et notre Fédération, nous amenant à des propositions maintes fois remises en question... Doit d'ailleurs prendre contact avec les représentants Galop pour clarifier rapidement la réfaction en cours du nombre de courses...

Remise des récompenses à Christian Baillet (ancien entraîneur et jockey), Antoine Ruidabet (ancien grand jockey du Sud Ouest et plus particulièrement de la Marquise de Moratalla), Jean Pierre Allain (technicien photo), René Delavier et Jacky Agnès (bénévoles à Luxé, Mansle, Angoulême et Montignac), Bernard Prévaud (ancien juge aux allures) Christian Croizard et Michel Moulin (ancien président de Niort) sans oublier le nouveau vice président, le président de Mansle Pascal Chêne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire