CLOTURE DE LA SAISON 2017



Temps maussade et terrain collant le dimanche 1er octobre lors de la clôture de notre saison 2017 avec une réunion de plat et d'obstacle. Au même moment dans la région parisienne sur l'hippodrome de Chantilly la championne britannique Enable battait ses opposants par K.O dans le mythique Prix de l'Arc de Triomphe, le championnat mondial des pur-sang...

Sur notre piste, le chevronné jockey Jimmy Martin et le sympathique entraîneur local Thomas Fourcy ont réussi deux jolis coups de deux.

Chronologiquement le Prix Toyota Toys Motors, une société automobile bien connue représentée par un de nos plus fidèles partenaires Hervé Davo est revenu de bout en bout avec une belle autorité au 2 ans Chopemoi. Manifestement il n'a pas fait de détail.

Lutte en revanche à l'arrivée du Prix du Casino de Royan, un établissement récemment rénové. Dans la phase finale, Amour Malpic associée à Jimmy Martin a arraché la décision. Représentant le groupe Barrière, Isabelle Delouche responsable marketing récompensait le professionnel Eric Gerritse permis d'entraîner et propriétaire de Malpic, son unique représentante.

Le Prix de la Société des Courses de la Teste-de-Buch a permis à la grise Kenmaria de s'imposer, menacée jusqu'au poteau par le pouliche d'Isabelle Gallorini Elle Encore, très bonne finisseuse. Sur le podium Jean-Marie Plassan président de la Société des Courses de La Teste félicitait Jimmy Martin. 

Francis Picoulet président des courses de Gémozac et trésorier de l'Amicale Centre Atlantique a pour sa part récompensé le jeune Baptiste Fouchet lauréat avec Bimbo de Candale sur les haies du Prix de l'Amicale Centre Atlantique, une association dirigée par notre animateur Frédéric Rateau.

Toujours en obstacle, sur un terrain devenu lourd, la piste pénible a semble-t-il favorisé Eclaire d'Etat élevé par Jacques Détré, entraîné par Thomas Fourcy et monté par la multi cravache d'or Jacques Ricou. Ce poulain de 3 ans s'est imposé à la lutte. Son jockey était félicité sur le podium par Rémy Branco des pépinières d'Arvert, un jeune partenaire de notre Société.

François Nicolle toujours en très grande forme a sellé Mysterious Star gagnant sur les haies du Prix des Etablissements Joubert, une société installée sur la commune des Mathes. Pour ce sujet de 5 ans il était temps que le poteau arrive.
Enfin, Polimaya,une jument tardive entraînée par Thomas Fourcy et montée par Gaëtan Masure pour le compte de Mme Daugreilh a conclu la saison par un succès très facile dans le Prix Guillaume Rivière et Pascal Hervé.


A l'année prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire