FINALE DU TROPHÉE VERT À CRAON



Inspiré du modèle du Grand National du Trot (GNT), le Trophée Vert créé en 2001 dans le but de valoriser les meilleures pistes en herbe des hippodromes de France, connaît un succès grandissant comme ce fut le cas lors de la 10ème étape de ce tournoi le dimanche 16 juillet ici même à Royan.

La finale de ce circuit réparti dans différentes régions a eu lieu le dimanche 3 septembre sur le célèbre hippodrome de Craon à l'occasion du week- end prestigieux des 3 glorieuses. Les chevaux marquant des points en fonction de leur classement à l'arrivée suivant un barème, le résultat définitif après la dernière étape a désigné le vainqueur : Trésor Wic. Certes il a déçu en Mayenne ce jour là, mais il a conservé son maillot jaune. Il s'impose en 2017 avec 93 points. A Royan,Trésor Wic était rentré boiteux aux écuries. Il n'a pu se racheter à Craon faisant dire à son partenaire Glenny Delaune dans Paris-Turf :" Mon cheval a eu un parcours en or, mais dans le dernier tournant il m'a fait comprendre qu'il en avait marre; l'heure de sa retraite a peut-être sonné." Comme une course n'est jamais gagnée d'avance ,Bugsy Malone grandissime favori de l'étape de Craon s'est enlevé au moment du sprint final, se montrant décevant. En revanche Uniflosa Bella baptisée la "Poulidor" du circuit s'est encore montrée très courageuse en s'octroyant la deuxième place. En fin de compte, c'est  l'outsider Vulcania de Godrel qui a remporté irrésistiblement la finale en Mayenne, en s'imposant "comme une balle" menée par Eric Raffin. D'après son entourage, sa fraîcheur a prévalu face à des trotteurs très sollicités au cours de ces dernières semaines.

Depuis ses débuts, l'histoire du Trophée Vert s'est nourrie de grandes rencontres sportives qui ont fait son succès dans les régions auprès des professionnels et du public, générant sur les pistes en herbe un spectacle de haut niveau. On attend donc l'édition 2018...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire