Du sport et des émotions......

Dimanche dernier, reprise de nos courses sous un soleil d'été et sur un terrain en parfait état avec des épreuves de plat et d'obstacle homogènes.
Un incident rarissime s'est malheureusement produit dans la 4ème épreuve lorsque la débutante Petitrenne, après avoir éjecté son jockey Bertrand Bourez au départ, a foncé sur le starter, le bien connu Denis Laborie. En s'élançant la pouliche projetait violemment celui-ci au sol  alors qu'il n'avait pas eu le temps de descendre de son escabeau. Les commissaires neutralisaient aussitôt la course. Touché assez sérieusement Denis Laborie dont l'état inspirait les plus vives inquiétudes était pris en charge par les secours. Des nouvelles plus rassurantes sur son état étaient communiquées un peu plus tard. Les opérations suspendues, la réunion a donc pris une heure de retard.
Sportivement, en piste, le réclamer d'ouverture est revenu sans opposition à Guyenne. Son partenaire Clément Cadel était félicité sur le podium par Vincent Griolet maire de Chaillevette, un grand supporter de nos courses royannaises.
Partenaire, le journal Le Littoral a joué parfaitement le jeu en parrainant la deuxième épreuve de notre réunion. Conseil en communication Jean Marc Bouerie remettait une magnifique corbeille gastronomique à Yoann Barille le jockey de Balldy D'aze irrésistible dans la phase finale, quoiqu'un peu déclassé, pour le compte du redoutable entraînement de Norbert Leenders.




Véritable démonstration du Rouget-Fares dans le Prix du Restaurant de l'hippodrome. Il n'a laissé aucune chance à ses opposants directs. Le Prix du Casino Barrière représenté par son directeur Herné Le Cam a été une proie facile pour Bar Bichette une 4 ans présentée par l'homme en très grande forme, le local François Nicolle avec l'aide de Mathieu Delage titulaire de 5 victoires en 2017. 
Citons enfin le coup de deux du jeune pilote Edgar Labaisse au cours des deux dernières courses de ce programme riche en évènements.