SPEED ROAD SURVOLE LE GRAND PRIX

Le Grand Prix de plat est revenu facilement au 5 ans de l'écurie de jean Claude Rouget Speed Road. Régulier, il cherchait sa course et il l'a trouvée en dominant un petit peloton où l'animateur de l'épreuve Lord Of Gracie est parvenu à garder la deuxième place. Celui ci entraîné par Capucine Nicot et monté par le jeune Damien Morin pour le compte d'une association de propriétaires venus nombreux de l'Ile de Ré encourager leur représentant, n'a pas démérité. Une petite déception en revanche avec Khozabad : il a plafonné pour finir. Sur le podium Didier Quentin député-maire de Royan récompensait le lauréat.

Au cours de cet après-midi, il faut relever le coup de deux du tandem Thomas Messina- Yan Durepaire. Ils ont enlevé le Prix du château de Beaulon avec So Funny apparemment déclassée à ce niveau et le Prix Groupe Excel-Sorodec avec Calvin, un sujet difficile qui a donné un beau coup de rein final pour s'imposer. Sur le podium Isabelle Naturel félicitait les vainqueurs.

Sur les haies, lors des trois courses Premium télévisées, Pao-Lina a dominé la situation dans le Prix Guillaume Rivière et Pascal Hervé deux professionnels des courses trop tôt disparus.

Beaucoup de monde sur le podium avec l'équipe du Bar P.M.U le Mikado-Saintes venue récompenser le jockey Antoine Werlé partenaire de Elfy James.

Lutte dans la phase finale du Prix du Bar P.M.U l'Entracte à Rochefort avec la victoire de Verrière intouchable . Vincent Lange partenaire fidèle de notre hippodrome encourageait le vainqueur.

Enfin, sur les haies le Prix du Journal du Sud Ouest s'est résumé à une promenade de santé pour Star des Valois. Raoul Colmard journaliste ami de nos courses remettait le Prix au gagnant.