LES " POIDS LOURDS " DE L'OBSTACLE ROYANNAIS...

Le centre d'entraînement de La Palmyre ne manque pas de champions. Le 17 octobre à Auteuil, Guillaume Macaire a signé un mémorable "coup de quatre" tandisqu'Arnaud Chaillé-Chaillé remportait deux groupes III , les Prix Pierre de Lassus et Montgomery.

Ce jour là, la "Macaire" Caresse d'Estruval a confirmé sa classe, montée par Kévin Nabet, un jockey bien connu à La Palmyre. Cette pouliche élevée par la famille Le Gentil n'a pas fait de détails, son mentor disant à son sujet dans le journal Paris-Turf:" En plus de sa qualité, c'est la fille d'une excellente jument de courses". Sa suivante immédiate la "Chaillé" Triana du Berlais faisait impression, manifestement dotée d'un gros moteur, même si d'après son entourage, elle n'a pas fini d'apprendre son métier.

Ce même 17 octobre, le champion Bonito du Berlais a effectué un retour à son top niveau, piloté par Mathieu Carroux. Après avoir échoué par K.O en juin dans le Prix Alain du Breil, Bonito du Berlais a remis les pendules à l'heure, lui qui domina sa génération de la tête et des épaules. Son prochain rendez-vous est prévu pour le 15 novembre. Notons aussi le succès du hongre Kahyadam. Muni pour la première fois d'œillères, ce représentant de Richard Corveller a contrôlé victorieusement le classique Prix Montgomery en steeple.

Tous ces excellents sujets ont confirmé la forme constante des "locataires" de La Palmyre, d'autant que sur sa lancée, Guillaume Macaire signait un joli coup de trois sur les obstacles de Fontainebleau peu après. Véritable festival ensuite à Enghien le 24 octobre. Un doublé de Guillaume Macaire avec ses 3 ans, Arnaud Chaillé-Chaillé poursuivant la série chez les 4 ans par deux victoires. François Nicolle se mettait à son tour en vedette en réalisant aussi un beau doublé. Résultat: 6 courses inscrites au programme d'une réunion de 8 épreuves sont tombées dans l'escarcèle du centre de Royan. Ce jour là seul le Grand Steeple-Chase leur a échappé. Les "poids lourds" de l'obstacle Royannais frappent fort...
Albert AELION