PLEINS FEUX SUR PONT L'ABBÉ D'ARNOULT

La commune de Pont l' Abbé d'Arnoult représentée par son  maire, ses associations sportives, ses artisans et commerçants a constitué le fil rouge de la réunion du dimanche 16 août qui a connu un vif succès. Organisateur de cette journée, Jean Louis Gourdin, mais aussi le maire Didier Mayau, Benoit Combaud et bien d'autres ont été les ambassadeurs pour une journée de "la capitale des mojettes et de la galette saintongeaise".

Un spectacle de danse country, une distribution de cadeaux pour les enfants, des balades gratuites à poneys ont également animé ce programme mixte.

CHRISTIAN BOISNARD SIGNE UN COUP DE DEUX

Le prix des Mille-Pattes (GrA), une association de randonnée pédestre, a permis à Christian Boisnard de remporter sa première victoire au sulky de Brenda du Look. Celle ci a ajusté le peloton en terminant en dehors:" Longtemps enfermée, elle a fini le plus vite quand je l'ai relancée" confirmait son partenaire. Ce dernier a été aussi l'artisan du succès du régulier et courageux Vultur Cadens dans le Prix de la Galette Charentaise Falconelle une spécialité vendéenne:" autant profiter de sa forme actuelle et rester simple" commentait Christian Boisnard qui aurait pu réussir la passe de trois s'il n'avait changé de cap dans la ligne droite du Prix de Pont l'Abbé d'Arnoult où il surclassait l'opposition. Toutefois, après enquête, il subissait la loi des commissaires et se voyait disqualifié. Dès lors Vas y Pebe héritait de la victoire. Son driver Noël Langlois était récompensé sur le podium par la Confrérie des mojettes en grande tenue.

Victoire énergique de Bernazan mené par Loïc Chaudet (il travaille depuis 38 ans avec Bernard Desmontils) dans le Prix des Mille-Pattes (GrB) représenté par Jean François Bon. 

Après avoir été victime d'un grave accident Sophie Larduinat-Descout a eu le plaisir de renouer avec le succès avec Amaya Djob dans le Prix du Badminton Club. Très émue à son retour aux balances, elle disait simplement:" c'est ma jument qui décide de tout".

Chez les amateurs, Unix d'Herissière a pris le large associé à Guillaume Ache pour gagner en solitaire.

En plat, Christophe Cheminaud le père du talentueux Vincent était félicité par Sylvie Mouret dans le Prix des Associations Gym Form Fitness et Judo, pour le net succès du gris Calcium un poulain estimé.

Enfin dans le Prix des Cycles du Val d'Arnoult, un marathon, Alaparo (supplémenté) s'est imposé au finish monté par Kévin Nabet bien connu en province et à Paris, un jockey free lance qui monte pour les plus grands entraînements hexagonaux.
Albert AELION