CLÔTURE DE LA SAISON 2015

Cette dernière réunion 2015 a eu lieu sous une météo maussade, mais le public n'a pas boudé cette journée mixte trot-obstacle pour autant.

Chronologiquement, chez les poulains du Prix de Saint Augustin, Canada Express a ouvert son palmarès haut la main, associé à Jean Baudron frère de l'éclectique Louis.

Ensuite, Michel Priouzeau, le maire d'Arvert a remis le Prix de sa commune au bien connu Noël Langlois vainqueur au sulky de Belle d'Atout qui a toujours semblé trotter "au-dessus du lot".

Dans le Prix de l'Agence Immocéan le régulier Astre Nouveau a confirmé sa forme en surclassant l'opposition. Francis Gerbée, un partenaire fidèle de notre Société a récompensé Romain le Creps son pilote. Ce dernier confirmait qu'Astre Nouveau possédait de la marge.

Vincent Griolet maire de Chaillevette, un charmant village, a remis le Prix de sa commune au jeune Benjamin Rochard, un professionnel installé en Mayenne. Son partenaire Vif de Haute Epine, bien engagé dans ce lot a fait la différence après avoir progressé dans les parties de bon terrain de la piste.

En obstacle Arnaud Chaillé-Chaillé et le prometteur Thomas Coutant ont été les artisans de la très facile victoire de Newton du Berlais à réclamer.

Verryline, une petite jument désormais canalisée a remporté le Prix des Etablissements Clotout. Sur le podium Jean Marie Estrada, vice président de notre Société récompensait le jeune David Gallon.

La course de haies de Royan, à la mémoire de Léon et Pierre Nicolle, sans qui le site hippique de La Palmyre n'éxisterait pas, a été remportée par Diable Nantais, un représentant de la "maison" Seignoux. Paulin Blot son jockey l'emportait à la lutte. Il était félicité par François Nicolle qui confiait sur le podium:" à la maison, j'ai des jeunes sauteurs prometteurs qui pointent le bout de leur nez". Nous n'en doutons pas...
Albert AELION


Toute l'équipe de la Société des Courses Royan Atlantique vous remercie d'être venu si nombreux et espère vous revoir pour la saison 2016!

LES DIRECTS DE FRÉDÉRIC RATEAU!

Cette saison comme les précédentes aura été animée sur le terrain et sur le podium par les commentaires en direct de Frédéric Rateau. Celui-ci, connaisseur du monde des courses régionales et nationales, président de la Société de Jarnac, passionné par l'actualité hippique a tenu le micro de l'hippodrome.

Interviewant les professionnels, les élus, nos partenaires, les acteurs et sympatisans de notre sport, il a su mettre en scène le spectacle de la compétition durant les 14 réunions du programme, une démarche qui s'inscrit parfaitement dans le cadre des animations souhaitées par le président André Jirodineau et toute son équipe.
Albert AELION