L'OSTACLE EN FÊTE A AUTEUIL

Tout sourit à Guillaume Macaire avec ses trois ans mâles et femelles. Le professionnel "chef d'orchestre" de notre centre d'entraînement a posé de sérieux jalons pour l'avenir avec cette génération, lors notamment d'une grande journée de l'obstacle le 7 juin sur l'hippodrome d'Auteuil. 

Ainsi, Caresse d'Estruval pour Mme Bernard Le Gentil est restée invaincue, pilotée par le "surdoué" Vincent Cheminaud. Si tout va bien elle a sa place sur la plus haute marche comme son contemporain Device, propriété de l'américaine Magalen Bryant, une grande dame des courses. Son poulain sort de l'ordinaire, c'est de la graine de champion.

Beaucoup de sport, d'émotion et de spectacle à Auteuil ce jour là, grâce aussi au coup de trois de l'éclectique Vincent Cheminaud, la vedette actuelle des champs de courses, mais aussi avec la victoire courageuse de Bel La Vie, réhabilité après son faux pas du grand steeple. Artisans de cette victoire, Guillaume Macaire et Bertrand Lestrade ont réinstallé au plus haut niveau ce sauteur hors du commun de la famille Papot.

Pour sa part, Bonito du Berlais "l'extra terrestre" d'Arnaud Chaillé-Chaillé a été battu dans la grande Course de Haies des 4 ans par Blue Dragon, vainqueur par K.O. Ce "guerrier" de l'écurie Cherel est comparable, selon son entourage, à un boxeur. Il se rend au départ comme on monte sur un  ring. Il est parti pour une très grande aventure à Auteuil où, désormais, c'est lui le "patron" sur les haies. Bonito du Berlais n'est plus seul en piste. Dans cette épreuve passionnante Nicknos entraîné par Isabelle Gallorini a trouvé une tâche délicate, mais la dame de Saint Augustin sait se défendre.

Vincent Cheminaud qui est, en quelque sorte un enfant du pays a réalisé un vrai festival avec sa monte exceptionnelle et son sens tactique hors du commun. Il a décidé de raccrocher ses bottes à Auteuil pour enfiler celles de Longchamp, mais a-t-il vraiment tourné la page de l'obstacle?

Bref, du très grand sport hippique à Auteuil en ce début du mois de juin grâce, notamment, à la réussite et au punch de nos amis de Royan...
Albert AELION