BONITO TOUJOURS ET ENCORE...

BONITO DU BERLAIS - La Palmyre
Quite à se répéter il faut reconnaître que le centre d'entraînement de La Palmyre fabrique des "vedettes" sur les obstacles. Ainsi, Guillaume Macaire peut s'enorgueillir d'avoir sellé les meilleurs 3 ans dans la spécialité au niveau national. Pour sa part Arnaud Chaillé-Chaillé dont les représentants affichent aussi une très grande forme, entraîne sur le site l'exceptionnel Bonito du Berlais dont nous ne cessons de vanter les exploits sur ce blog.

Invaincu cette année, ce fils de Trempolino a remporté sa 7ème victoire consécutive à Auteuil en enlevant très sûrement en dernier lieu le Prix de Pépinvast, une course de groupe III.
Certes, il n'a pas vaincu ses adversaires par K.O comme lors de ses sorties précédentes, mais il a effectué une nouvelle démonstration en dominant Fou et Sage, un rival qui paraissait menaçant pour le champion de James Douglas Gordon au saut de la dernière haie. Mathieu Carroux son jockey disait au sujet de l'athlétique Bonito :" c'est un cheval facile qui a tout compris..."
A l'instar du journal Paris-Turf on peut se demander qui peut inquiéter Bonito du Berlais dans la génération des 4 ans. Jusqu'à présent aucun sauteur n'a pu détrôner le champion d'Arnaud Chaillé-Chaillé dont chacune des sorties constitue un évènement dans le microcosme hippique national.